Menu Fermer

Comment choisir une batterie électronique professionnelle ?

Comment choisir une batterie électronique professionnelle ?

Si vous êtes fan de l’électro, du Hip hop, et aimez également jouer de la batterie, alors il  est préférable d’opter pour la batterie électronique. Il importe cependant de savoir faire un choix judicieux concernant le type de batterie qui prendra en compte votre goût et budget. Comment s’y prendre ? Lisez cet article pour en savoir plus. 

Les Critères à prendre en compte pour un choix soigneux 

Bien que les batteries électroniques soient plus chères que celles acoustiques, elles sont bien plus performantes. Il est donc plus sage de définir votre budget avant de choisir une batterie électronique. Les prix diffèrent suivant les marques. 

Il est aussi important de choisir la batterie en fonction de son niveau. En effet, un batteur de haut niveau doit opter pour un modèle haut de gamme afin d’éviter de perdre en ressentis de jeu. Il est important de définir l’utilisation de cet instrument. Si vous voulez vous distraire de temps en temps, vous ne pouvez pas acheter le même type de batterie électronique qu’une personne qui en fait sa profession.

Vous devez également tenir compte de la gamme de l’appareil. Les différentes gammes que l’on peut considérer en batterie sont l’entrée de gamme, le milieu de gamme et la gamme experte. La première implique les batteries électroniques premiers prix aux capacités limitées. La seconde est plus performante que la première gamme et offre plus de possibilités concernant le nombre de kits de son. La gamme experte quant à elle, surpasse de loin les deux gammes antérieures par la qualité de ses équipements et les différentes possibilités de modules.